Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l´expérience utilisateur et nous vous recommandons d´accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Edition pour l'activité d'étude bouddhique Niveau 2 - 16 avril 2023
9 numéros de Au fil des chapitres ... La Nouvelle révolution humaine (n°1 à 9)+ 1 coffret archives offert Voir ci-dessous les notes concernant l'historique de la publication en français du roman La Nouvelle révolution humaine
Mars 1966. Au retour de son voyage sur le continent américain, Shin’ichi entame une tournée éclair au Japon afin de dispenser des encouragements aux responsables de groupe.
15 mars 1966. Shin’ichi et ses compagnons atterrissent à Lima, au Pérou. Le lendemain, 16 mars, est une journée chargée pour Shin’ichi qui se déplace dans toute la ville afin de rencontrer des pratiquants et despersonnalités d’origine japonaise, et visite plusieurs sites historiques marquants.
31 octobre 1965. Dès son retour d’Europe, Shin’ichi Yamamoto convoque une réunion afin de discuter de la création de l’université Soka. Puis, durant les mois de novembre et décembre, il s’emploie à sillonner l’Archipel, afin d’encourager, dans plusieurs régions, de nombreux pratiquants, comme les sœurs Soda, qui ont perdu leur mère, ou Taikyu Kawase, non...
19 octobre 1965. Juste après la campagne de contribution pour la construction du ShoHondo, au temple Taiseki-ji, Shin’ichi Yamamoto s’envole pour l’Europe. Accompagné de son épouse et de responsables du mouvement, il doit visiter quatre pays : la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie et le Portugal.
13 août 1965. Shin’ichi Yamamoto s’envole pour Los Angeles et Mexico en compagnie de son épouse, du grand patriarche Nittatsu et d’autres responsables du mouvement.
Janvier 1965. Un mois particulièrement important pour les publications du mouvement Soka. À partir du 1er janvier, la revue Débats publie des extraits du journal intime que Shin’ichi Yamamoto a tenu,jeune homme, sous le titre Pages de mon journal de jeunesse.
19 octobre 1964. Shin’ichi Yamamoto rentre de son voyage en Europe alors que le Japon entier s’enflamme pour les 18es Jeux olympiques, qui se déroulent à Tokyo. Ces Jeux confortent Shin’ichi dans sa conviction que les différences de nationalité, de culture et d’idéologie n’existent fondamentalement pas entre les êtres humains.
2 octobre 1964. 9 heures. Aéroport Haneda de Tokyo. Shin’ichi Yamamoto entame un nouveau voyage pour la paix. Après une escale à Hong Kong, Bangkok marque la première étape. Puis, direction Téhéran pour encourager Miki Ota, employée dans un restaurant chinois, la seule pratiquante d’Iran.
1er avril 1964, la septième cérémonie à la mémoire du deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda (marquant le sixième anniversaire de son décès, le 2 avril 1958) ouvre le chapitre « Une nouvelle ère ».