Au fil des chapitres - NRH09 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH09

19-09

Neuf

Mars 1966. Au retour de son voyage sur le continent américain, Shin’ichi entame une tournée éclair au Japon afin de dispenser des encouragements aux responsables de groupe.

Plus de détails

5,12 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

9 / Toujours victorieux

Mars 1966. Au retour de son voyage sur le continent américain, Shin’ichi entame une tournée éclair au Japon afin de dispenser des encouragements aux responsables de groupe. Le 18 septembre, il se rend au festival cultureldu Kansai. Les pratiquants de cette région désirent faire de ce festival une cérémonie de commémoration du dixième anniversaire de la tradition du « Kansai toujours victorieux » inaugurée par Shin’ichi en 1956. Confrontés à une pluie torrentielle, ilsvont transformer des conditions épouvantables en une manifestation spectaculaire et inspirante.

À cette même époque, une crise survenue dans le monde préoccupe gravement Shin’ichi – le bourbier apparemment sans fin de la guerre du Vietnam. C’est l’occasion pour lui de revenir à l’esprit fondamental de la Soka Gakkai qui est des’opposer à toute guerre.

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de cemouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être lepoint de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.