Au fil des chapitres - NRH 01 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH 01

19-01

Neuf

1er avril 1964, la septième cérémonie à la mémoire du deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda (marquant le sixième anniversaire de son décès, le 2 avril 1958) ouvre le chapitre « Une nouvelle ère ».

Plus de détails

5,12 €

En savoir plus

1er avril 1964, la septième cérémonie à la mémoire du deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda (marquant le sixième anniversaire de son décès, le 2 avril 1958) ouvre le chapitre « Une nouvelle ère ». Dans le Grand Hall de Réception, récemment achevé au temple principal Taiseki-ji, cinq mille pratiquants et invités venus de tout le Japon et d’outre-mer assistent à cet événement empreint d’une grande solennité. Le lendemain, débute le pèlerinage de quelque trois millions de bouddhistes venus du monde entier. L’occasion pour l’auteur de relater le parcours et les péripéties rencontrées par ces nobles pionniers – tel Manzo Koyama, arrivé du Brésil – qui ont largement contribué à faire connaître le bouddhisme de Nichiren, hors du Japon...

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de ce mouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être le point de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.