Au fil des chapitres - NRH 05 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH 05

19-05

Neuf

13 août 1965. Shin’ichi Yamamoto s’envole pour Los Angeles et Mexico en compagnie de son épouse, du grand patriarche Nittatsu et d’autres responsables du mouvement.

Plus de détails

5,12 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

5 / Vents du bonheur

13 août 1965. Shin’ichi Yamamoto s’envole pour Los Angeles et Mexico en compagnie de son épouse, du grand patriarche Nittatsu et d’autres responsables du mouvement. Ils doivent assister, le 15, à la cérémonie marquant ledébut des travaux de construction du premier temple de la Nichiren Shoshu hors du Japon, ainsi qu’à un festival culturel en plein air organisé par les pratiquants de la Soka Gakkai des États-Unis. Leur voyage coïncide presque jour pour jour avecl’explosion de colère des habitants afro-américains de Los Angeles face à la discrimination, qui dégénère en un soulèvement de masse. Malgré les conseils de son entourage, Shin’ichi a tenu absolument à maintenir ce voyage pour la paix, conscient que c’estjustement parce que ces événements se déroulent qu’il doit s’y rendre.

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de cemouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être lepoint de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.