Au fil des chapitres - NRH 06 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH 06

19-06

Neuf

19 octobre 1965. Juste après la campagne de contribution pour la construction du ShoHondo, au temple Taiseki-ji, Shin’ichi Yamamoto s’envole pour l’Europe. Accompagné de son épouse et de responsables du mouvement, il doit visiter quatre pays : la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie et le Portugal.

Plus de détails

5,12 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

6 / Une nouvelle voie

19 octobre 1965. Juste après la campagne de contribution pour la construction du ShoHondo, au temple Taiseki-ji, Shin’ichi Yamamoto s’envole pour l’Europe. Accompagné de son épouse et de responsables du mouvement, il doit visiter quatre pays : la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie et le Portugal. À Paris, le 20 octobre, Shin’ichi rencontre Eiji Kawasaki, responsable du centre Europe, afin de discuter de l’essor de l’organisation européenne. Une cérémonie marquant l’ouverture du bureau de la Soka Gakkai pour l’Europe – bien que ce « bureau » ne fut autre que l’appartement de M. et Mme Kawasaki – se tient dans l’après-midi. Jusqu’alors, les Kawasaki habitaient dans un studio, mais ils avaient maintenant déménagé dans un deux-pièces situé rue Pascal, à proximité du Collège de France, où travaillait Eiji Kawasaki…

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de cemouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être lepoint de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.