À lire avant de passer votre commande

Nouveauté pour les livraisons

La livraison des colis à domicile contre signature, sans contact, sera réalisée dans les conditions suivantes :

  • A l’arrivée du livreur/facteur au point de livraison, le destinataire est convié à le rejoindre à l’extérieur des lieux de vies (pas de montée à l’étage).
  • Le recueil de la signature sans contact pourra prendre l’une des 2 formes ci-dessous, dans le respect d’un mètre de distance minimum avec le destinataire :
  • soit une photo de la signature du destinataire apposée par ses soins sur le colis avec son propre stylo
  • soit la signature du destinataire sur le bordereau papier avec son propre stylo et complétée de la mention COVID-19 par le livreur/facteur sur son terminal.

À cause du Covid-19, certains pays ne sont plus livrés par Colissimo

Suspension de toutes les livraisons vers :

  • Afghanistan
  • Amérique du Sud sauf Brésil, Mexique, Argentine, Colombie, Chili
  • Iles du continent américain (Cuba, Puerto Rico...)
  • Angola
  • Anguilla
  • Aruba
  • Botswana
  • Cap Vert
  • Côte d’Ivoire
  • Erythrée
  • Gambie
  • Guinée-Bissau
  • Ile Maurice
  • Kosovo
  • Liberia
  • Laos
  • Madagascar
  • Malawi
  • Mali
  • Mauritanie
  • Mongolie
  • Mozambique
  • Myanmar
  • Namibie
  • Ouzbékistan
  • Seychelles
  • Sierra Leone
  • Syrie
  • Togo
  • Yemen


Précisions relatives à certains pays :

Mayotte, Algérie & Irlande :

Les délais de livraison des colis peuvent être rallongés à destination de Mayotte, l’Algérie et de l’Irlande en raison d’une augmentation des volumes et de la pénurie de transport aérien, depuis le 2 Novembre.


Outre-Mer :

Actuellement, les compagnies aériennes sont fortement impactées par la forte baisse du nombre de voyageurs entrainant une raréfaction des capacités aériennes.

1/ Afin de nous adapter à cette baisse, les Colissimo non mécanisables (>20kg, format atypique…) et les Colissimo de l’offre économique OM (Guadeloupe y compris Saint-Barthélemy et Saint Martin, Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte ) sont désormais acheminés par voie maritime. En conséquence, un allongement des délais de livraison est à prévoir (délais de 15 jours pour les Antilles, 30 jours pour la Réunion, 40 jours pour Mayotte et 2 mois pour La Nouvelle Calédonie).

2/ Cependant, l’offre de livraison Outre-Mer Colissimo est assurée à ce jour totalement en aérien. Le groupe La Poste peut avoir recours si nécessaire à des vols cargo pour desservir les destinations ultra-marines. Les délais de livraison peuvent en fonction du volume et des capacitaires être légèrement rallongés.

3/ Nouvelle Calédonie : Depuis le 6 juillet, Air France n’a pas pu prendre en charge les colis à destination de La Nouvelle Calédonie. De plus, les perspectives de capacité aérienne sont extrêmement réduites pour cette destination. Pour assurer la continuité territoriale et en accord avec l’opérateur postal local, Colissimo opte, jusqu’à la reprise régulière et suffisante des capacités aériennes, pour le transport maritime. Avec ce mode d’acheminement, le délai moyen de livraison s’élève à environ 2 mois.

Grande Bretagne :

1/ La livraison hors domicile relative à l’offre Colissimo Europe est réactivée depuis le 15 septembre 2020 au Royaume-Uni.

2/ Les envois à destination de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord sont désormais soumis à un supplément lié aux nouvelles procédures douanières en vigueur.