Dialogues avec la jeunesse-D.Ikeda-T1 Agrandir l'image

Dialogues avec la jeunesse-D.Ikeda-T1

18-20

Neuf

Ce premier tome est la traduction de la nouvelle édition anglaise, publiée en 2010.
Le tome 2 contient des textes inédits en français.

Plus de détails

10,90 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

J’ai confiance en chacun d’entre vous. Ce qui m’importe le plus au monde, c’est votre bonheur, votre avenir. Vous êtes l’espoir de l’humanité. Chacun d’entre vous représente l’espoir, et possède un précieux trésor. Voyez en cet ouvrage un compagnon sur le chemin de la vie, et vivez avec courage au xxie siècle – un siècle crucial pour le destin du genre humain.
Daisaku Ikeda (extrait de la préface)

Les dialogues présentés dans cet ouvrage se sont déroulés sur plusieurs années entre des responsables du département de la jeunesse et le président de la SGI, Daisaku Ikeda. Ils ont été publiés sous forme de séries dans le bimensuel du département des lycéens de la Soka Gakkai, le Koko Shimpo. La publication s’est déroulée sur deux périodes, la première, du 28 août 1996 au 27 août 1997, et la seconde, du 26 novembre 1997 au 10 février 1999.
Ces Dialogues avec la jeunesse, ont été publiés par l’Acep, en un seul volume, en 1998. Le présent ouvrage, composé de 2 tomes, est la traduction de la nouvelle édition anglaise, publiée en 2010. Le tome 2 contient des textes inédits en français.

daisaku ikeda est né à Tokyo le 2 janvier 1928. Il rejoint le mouvement Soka en 1947 et en devient le troisième président en mai 1960. Il est aujourd’hui président de la Soka Gakkai internationale (SGI). Auteur prolixe, fondateur d’institutions culturelles, activiste pour la paix, il a mené des dialogues avec de nombreuses personnalités et reçu plusieurs titres de docteur honoris causa.