La Nouvelle Révolution humaine - Volume 6 - Editions ACEP Agrandir l'image

La Nouvelle Révolution humaine - Volume 6 - Editions ACEP

16-75

Neuf

Shin'ichi ajouta d'un ton pensif, le regard perdu dans le lointain, comme s'il comtemplait une certaine vision de l'avenir : « M. Toda disait souvent qu'un consensus serait rapidement trouvé si les maîtres originels des grandes religions - Nichiren Daishonin, Shakymuni, Jésus-Christ et Mahomet - se réunissaient tous dans une salle et tenaient une conférence.

Plus de détails

9,48 €

En savoir plus

Dans le monde des affaires, lorsque les hauts dirigeants se rassemblent pour une réunion, ils saisissent très vite l'essentiel et prennent promptement des décisions. La raison en est que toute la responsabilité repose en fin de compte sur leurs épaules. »

« Ces fondateurs des religions mondiales vivaient à des époques et dans des contextes historiques différents, mais tous ont lutté pour le bonheur du peuple, face à des persécutions et à une violente hostilité. C'était tous des révolutionnaires de leur époque, des hommes sages et courageux, animés d'une foi et d'une conviction profondes. S'ils s'étaient tous réunis et avaient discuté ensemble, il est fort probable que non seulement ils auraient reconnu toute la profondeur de la philosophie bouddhique, mais qu'ils se seraient rapidement entendus sur les besoins futurs de l'humanité et sur les mesures à prendre pour y répondre. »

« Puisqu'une telle conférence s'avère malheureusement impossible, la seule solution, c'est que les croyants de ces diverses religions en reviennent aujourd'hui à l'esprit de ces maîtres - qui ont consacré leur vie au salut des êtres humains - et dialoguent les uns avec les autres dans cet esprit. »

 

Table des matières

 

1. Terre aux trésors
2. Long voyage
3. Accélération
4. Mers houleuses
4. Jeunes aigles

Notes
Termes et expressions
Index