Commentaires des Ecrits de Nichiren - Volume 14 - Editions ACEP
search
  • Commentaires des Ecrits de Nichiren - Volume 14 - Editions ACEP

Commentaires des Ecrits de Nichiren - Volume 14 - Editions ACEP

7,11 €
Quantité

Quatrième de couverture

La reconnaissance est au cœur de l’esprit de maître et disciple au sein de la SGI. En ce qui me concerne, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui si je n’avais pas rencontré M. Toda en réunion de discussion dans le quartier d’Ota, à Tokyo, durant l’été 1947, et décidé de devenir son disciple. Si je n’avais pas appris de lui l’essence du bouddhisme, je n’aurais jamais consacré ma vie à œuvrer pour la paix et le bonheur de l’humanité avec mes chers amis pratiquants du monde entier.

L’historien et ancien directeur de l’école normale chinoise Huazhang, le Dr Zhang Kaiyuan, avec qui j’ai entrepris un dialogue, m’a rapporté l’une de ses devises préférées : « Ne laisse pas s’éteindre la flamme. » C’est, m’a-t-il dit, un appel lancé aux étudiants pour qu’ils héritent des vertus de leur maître et accomplissent ce que ce dernier n’a pu réaliser lui-même ou mener à son terme de son vivant.

Daisaku Ikeda
(in commentaires de Sur la floraison et la fructification)


Cet ouvrage contient les commentaires de quatre lettres écrites par Nichiren à des disciples entre 1260 et 1278. Le présent volume est une édition revue et corrigée à partir de la nouvelle traduction des Écrits de Nichiren.

 

 

 

16-936
173 Produits

Fiche technique

Propriétés
126 pages
Nouveau