FAQ
COMMANDER SUR L’E-BOUTIQUE ACEP

CONNEXION

Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon compte. Que faire ?

Il est possible de récupérer votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié".
Sur la page qui s'affiche, veuillez renseigner votre adresse email puis cliquez sur récupérer.
Un message de l'Acep vous sera envoyé à votre adresse e-mail (vérifier vos « spams » ou « courrier indésirable ».) dans lequel vous recevrez votre nouveau mot de passe.

Si votre tentative n’aboutit pas, contactez-nous par mail, nous vous génèrerons un mot de passe provisoire.

COMMANDE

Je viens de m’apercevoir que j’ai fait un oubli dans ma commande. Comment faire ?

Si vous vous apercevez d’un oubli le jour même, nous vous proposons de repasser votre complément sous la forme d’une nouvelle commande avec un retrait à Alésia.
N’oubliez pas de nous envoyer un mail à eboutique@acep-france.fr pour nous avertir que vous souhaitez regrouper les deux commandes.
Attention : Le montant du panier augmentant, une régularisation de l’éventuel augmentation des frais de port est possible.

LIVRAISON

Je viens de passer commande. Quand vais-je recevoir mon colis ?

En général votre commande est expédiée dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Vous recevez un mail de confirmation de votre commande, dès réception du paiement (pensez à vérifier vos mails indésirables).

Je voudrais au final annuler ou modifier ma commande, est-ce possible ?

Afin de vous offrir un service client de qualité, nous traitons rapidement votre commande. L’annulation ou modification de votre commande est possible tant qu’elle n’a pas été traitée et expédiée.

Une fois la commande validée par vos soins et traitée par notre service d’expédition, vous disposez d’un délai de 14 jours à la date de réception pour nous renvoyer les produits pour un remboursement (hors frais de livraison qui reste dû).

Je souhaiterais changer l’adresse de livraison. Comment effectuer la modification ?

A l’étape 3 « Adresse » de votre commande, sous "Choisissez une adresse de livraison", décochez la case : "Utiliser la même adresse pour la livraison".
Vous pouvez maintenant choisir l’adresse de la livraison souhaitée ou ajouter une nouvelle adresse (sous la case "Votre adresse de livraison").

Comment demander un Click & Collect, un retrait de commande à la boutique de Paris–Alésia ?

Le retrait en boutique de Paris peut s’effectuer sous 3 jours ouvrés minimum à l’adresse et aux horaires d’ouverture ci-dessous :

Galerie Le Square
93 Avenue du Général Leclerc
75014 Paris
(Métro : Alésia)

Horaires (en date de mars 2021) :

mercredi 12:00–17:45
vendredi 12:00–17:45
samedi 12:00–17:45

Ne tenez pas compte des frais Colissimo énoncés par défaut en étape 2 de votre commande. Ce montant s'effacera lors de l'étape de validation de votre choix : l’option retrait à l’étape 4 « livraison ».

Mon colis est signalé livré mais je n’ai rien reçu.

Avant de nous contacter, veuillez-vous assurer que le gardien ou vos voisins n’ont pas récupéré votre colis en votre absence ou retrouvé votre colis dans leur boîte aux lettres.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Comment faire un retour ?

Pour tout retour d’article relatif à une commande effectué sur la boutique en ligne Acep, merci de contacter au préalable le service client à eboutique@acep-france.fr

Article présentant un défaut ou cassé :

Malgré le soin que nous apportons à chaque commande, nous constatons que des commandes peuvent être abîmées lors de leur livraison par la Poste ou par Colissimo.
Dans ce cas, nous demandons une photo de l’article en question. Nous procédons en fonction à un éventuel deuxième envoi ou bien au remboursement de l’article abîmé.

Important :

Merci de noter que :

- les frais de retour restent à la charge du client,
Les articles doivent être retournés dans leur état et dans leur emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture à l’adresse suivante : ACEP - B.P.30006 - 94114 Arcueil Cedex

J'ai renvoyé un article : quand serais-je remboursée ?

Votre remboursement sera effectué sous 7 jours ouvrés, à date de réception de votre retour et du contrôle des articles retournés. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer un remboursement dans les meilleurs délais.

Pourquoi les frais de port ne sont pas moins chers ?

Comme vous le savez, les frais d’expédition ne sont pas gratuits ni sans contrepartie. Ils sont en général répercutés dans les marges de chaque produit commercialisé ou absorbé par des quantités de commandes massives.

En tant qu’association, nous ne gérons pas le même flux que les distributeurs en ligne majeurs que nous connaissons. Ces frais sont fixés selon un poids, une taille de colis mais aussi le nombre d’expéditions au mois, à l’année et à la distance parcourue pour arriver jusqu’à votre domicile.

Comme vous pouvez l’imaginer, les livres représentent un certain poids et les autels bouddhiques par exemple génèrent de par leurs dimensions des surplus de maintenance qui nous sont facturés. Le contexte sanitaire a freiné le nombre d’avions et de bateaux et le coûts de transport a augmenté de manière subite.

Grâce à chacune de vos commandes en ce contexte inédit, l’activité en ligne s’est intensifiée et nous vous en remercions. Nous déployons tous nos efforts pour vous proposer un service qui puisse vous donner satisfaction.