Commentaires des Ecrits de Nichiren - Volume 18 - Editions ACEP Agrandir l'image

Commentaires des Ecrits de Nichiren - Volume 18 - Editions ACEP

16-940

Neuf

6,64 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

La véritable philosophie bouddhique revitalise la société. Nichiren a établi un authentique bouddhisme du peuple – dont l’essence est le Daimoku de la Loi merveilleuse.

Le bouddhisme de Nichiren est un enseignement qui nous permet de nous changer nous-mêmes et de changer notre environnement. Nous faisons jaillir la nature de bouddha inhérente à notre vie et accomplissons notre révolution humaine. Nous récitons de vigoureux Daimoku jour après jour, accumulons des expériences du pouvoir de notre pratique bouddhique, partageons la joie de la foi avec les autres, et étendons ainsi notre réseau consacré à la cause du bien. Notre mouvement bouddhique populaire, composé d’individus éveillés, établira les fondements de la création d’une culture du respect de la vie et de la dignité humaine, et mènera à un développement dynamique de la société et à la paix mondiale.

Daisaku Ikeda
(in commentaires de Le Daimoku du Sûtra du Lotus)


Cet ouvrage contient les commentaires de quatre lettres écrites par Nichiren à ses disciples. Deux d’entre elles sont adressées à des femmes. Ce volume est une édition revue et corrigée à partir de la nouvelle traduction des Écrits de Nichiren.

Table des matières

- Le Daimoku du Sûtra du Lotus (Écrits, 141)

- Lettre à Horen (Écrits, 508)

- Les quatre dettes de reconnaissance (Écrits, 41)

- Réponse à Niiama (Écrits, 467)