La troisième étape de la vie- Daisaku Ikeda- Editions ACEP Agrandir l'image

La troisième étape de la vie- Daisaku Ikeda- Editions ACEP

18-12

Neuf

7,58 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le véritable vainqueur est celui qui est heureux et épanoui au dernier instant de sa vie.

En s’appuyant sur les expériences de vie de nombreuses personnes à travers les siècles, Daisaku Ikeda aborde les questions qui nous affectent en vieillissant. Au fil des pages, les orientations concrètes, spirituelles ou plus intimes – quand Mme Ikeda se joint à la conversation – vous inspireront le désir de mener une vie rayonnante.


J’espère que tout le monde connaîtra une troisième étape de la vie, pareille à une « troisième jeunesse ». La jeunesse ne disparaît pas avec l’âge. Notre attitude envers la vie est ce qui nous rend jeune. Tant que nous conserverons une attitude positive, tournée vers l’avant, et l’esprit de défi, nous acquerrons de la profondeur en tant qu’êtres humains, et nos vies brilleront d’un éclat qui nous est propre.
Daisaku Ikeda

 

Daisaku Ikeda est le président de la Soka Gakkai internationale et le maître spirituel de quelque 12 millions de personnes dans 192 pays et territoires du monde. Depuis plus de soixante ans, il relie directement la sagesse du bouddhisme aux questions concrètes soulevées par la vie humaine – à savoir la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort – afin d’aider les êtres humains à trouver du sens à ce qu’ils vivent et à faire émerger un sentiment d’accomplissement, quelle que soit leur situation.