Dialogues avec la jeunesse-D.Ikeda-T2 Agrandir l'image

Dialogues avec la jeunesse-D.Ikeda-T2

18-21

Neuf

Ce deuxième tome est la traduction de la nouvelle édition anglaise, publiée en 2010.
Il contient des textes inédits en français.

Plus de détails

10,90 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

La jeunesse est un champ de bataille où s’opposent souffrance et espoir. Qui en sortira vainqueur ? Cela doit absolument être l’espoir ! La raison en est que, aussi grande que soit votre souffrance, vous êtes nés pour remporter la victoire. Tant que vous ne perdrez pas espoir, l’aube finira par paraître. Au fond de votre cœur existe un « joyau précieux et invincible », qui peut trancher n’importe quelle difficulté, n’importe quelle souffrance.
Daisaku Ikeda (extrait de la postface)

Les dialogues présentés dans cet ouvrage se sont déroulés sur plusieurs années entre des responsables du département de la jeunesse et le président de la SGI, Daisaku Ikeda. Ils ont été publiés sous forme de séries dans le bimensuel du département des lycéens de la Soka Gakkai, le Koko Shimpo. La publication s’est déroulée sur deux périodes, la première, du 28 août 1996 au 27 août 1997, et la seconde, du 26 novembre 1997 au 10 février 1999.
Ces Dialogues avec la jeunesse, ont été publiés par l’Acep, en un seul volume, en 1998. Le présent ouvrage, composé de 2 tomes, est la traduction de la nouvelle édition anglaise, publiée en 2010. Ce second tome contient des textes inédits en français.

daisaku ikeda est né à Tokyo le 2 janvier 1928. Il rejoint le mouvement Soka en 1947 et en devient le troisième président en mai 1960. Il est aujourd’hui président de la Soka Gakkai internationale (SGI). Auteur prolixe, fondateur d’institutions culturelles, activiste pour la paix, il a mené des dialogues avec de nombreuses personnalités et reçu plusieurs titres de docteur honoris causa.