La Nouvelle Révolution humaine - Volume 3 - Editions ACEP Agrandir l'image

La Nouvelle Révolution humaine - Volume 3 - Editions ACEP

16-72

Neuf

Shakyamuni avait saisi la réalité merveilleuse de l'existence. Il était convaincu que grâce à cette Loi à laquelle il s’était éveillé, il pourrait se développer indéfiniment.

Plus de détails

9,48 €

En savoir plus

Toutes les critiques, tous les obstacles et toutes les épreuves ne seraient que poussières dans le vent. Il pensait :

« Les êtres humains qui ignorent cette vérité absolue vivent dans l'illusion d'exister indépendamment les uns des autres. Cette illusion les rend en fin de compte prisonniers de leurs désirs, les aliénant de la Loi de la vie, la réalité éternelle et immuable de l'existence. Ils errent dans les ténèbres et sombrent dans le malheur et la souffrance.

« Toutefois, cette obscurité est le fruit d'illusions qui existent dans leur propre vie. Non seulement cette obscurité spirituelle est la source de tous les maux, mais elle est aussi la principale cause des souffrances humaines face à ces réalités que sont la naissance, la vieillesse, la maladie et la mort. En affrontant ce mal dans notre propre vie - cette illusion et cette ignorance - nous pouvons ouvrir le chemin d'une véritable humanité et d'un bonheur indestructible. »

A l'horizon, le soleil se levait, commençant à dissiper la brume matinale de ses lumineux rayons. Cétait véritablement une aube radieuse de bonheur et de paix pour toute l'humanité.

Baignant dans la joie de s'être éveillé à la Loi, Shakyamuni regardait la lumière d'un nouveau jour se répandre sur terre.

 

Table des matières

 

1. Le bouddhisme retourne vers l'Ouest
2. L'Inde
3. Le Bouddha
4. Lumière de la paix

Notes
Glossaire
Index