La Nouvelle Révolution humaine - Volume 17 - Editions ACEP Agrandir l'image

La Nouvelle Révolution humaine - Volume 17 - Editions ACEP

16-704

Neuf

9,48 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

Chapitre 1 « Le grand bastion »

Janvier 1973. Shin’ichi se consacre à l’enseignement du bouddhisme et à l’encouragement des pratiquants de plusieurs arrondissements de Tokyo.

Chapitre 2 « L’Espoir »

11 avril 1973. Shin’ichi assiste à la cérémonie d’inauguration du Lycée Soka de la ville de Katano dans la préfecture d’Osaka. C’est l’occasion pour lui de revenir sur l’esprit qui a présidé au système éducatif Soka.

Chapitre 3 « La citadelle des personnes ordinaires »

8 mai 1973. Shin’ichi s’envole pour l’Europe. En France, il visite l’« Exposition d’art et d’arrangement floral pour une troisième civilisation » et se rend à la Sorbonne. En Angleterre, il poursuit son dialogue avec l’historien Arnold J. Toynbee.

Chapitre 4 « Champs verdoyants »

De retour au Japon, Shin’ichi se rend à la rencontre des pratiquants de différentes préfectures du Japon : Fukui, Hokkaido, Gunma, Ibaraki et Gifu.

 

Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhique à partir de 1960.