La Nouvelle Révolution humaine - Volume 18 - Editions ACEP Agrandir l'image

La Nouvelle Révolution humaine - Volume 18 - Editions ACEP

16-705

Neuf

9,48 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

Chapitre 1 « Le rugissement du lion »

Juillet 1973. Shin’ichi assiste à la première représentation du film La Révolution humaine. Il précise, avec les équipes du journal Seikyo, ce qui caractérise l’esprit des membres du personnel du mouvement Soka.

Chapitre 2 « La reconnaissance envers notre maître »

Lors des cours d’été, Shin’ichi transmet ses encouragements à environ dix mille participants. Il se rend au village d’Atsuta, dans le Hokkaido, puis il visite les préfectures de Saitama, Shimane, Tottori et Tochigi.

Chapitre 3 « Aller de l’avant »

Shin’ichi poursuit ses visites d’encouragement des pratiquants de différentes préfectures. Il se rend, fin 1973, dans chaque arrondissement de Tokyo.

Chapitre 4 « Grand essor »

1974. « Année de la société » au sein du mouvement Soka. Shin’ichi revient sur l’esprit des réunions de discussion. Le 26 janvier, il se rend à Hong Kong où la Soka Gakkai connaît un essor remarquable.

 

Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhique à partir de 1960.