La Nouvelle Révolution humaine - Volume 30 - Editions ACEP Agrandir l'image

La Nouvelle Révolution humaine - Volume 30 - Editions ACEP

16-706

Neuf

11,37 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

Chapitre 1 « Grande Montagne »

24 avril 1979. Face aux attaques répétées et infondées de moines de la Nichiren Shoshu, Shin’ichi Yamamoto est contraint de démissionner de sa fonction de président de la Soka Gakkai.

Chapitre 2 « Préparer l’ère à venir »

Mai 1979. Shin’ichi lance une nouvelle phase de développement. Il concentre ses forces sur le dialogue avec les pratiquants venus le rencontrer à Yokohama.

Chapitre 3 « Nouvel élan »

Avril 1980. Après un voyage à Pékin en avril, il s’envole pour Hawaï le 30 septembre, avant de visiter les États-Unis, puis le Panama, le Mexique et l’URSS.

Chapitre 4 « Les cloches de l’aube » (première partie)

Mai 1981. Shin’ichi pose le pied sur le continent européen. Il est venu y annoncer l’aube d’une nouvelle ère. Après avoir visité l’Allemagne de l’Ouest, la Bulgarie, l’Autriche et l’Italie, il atterrit en France le 5 juin, à l’aéroport de Marseille.

 

Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhique à partir de 1960.