La Nouvelle Révolution humaine - Volume 30 partie 2/2 - Editions ACEP

16-707

Neuf

11,37 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

Chapitre 4 « Les cloches de l’aube » (seconde partie)

16 juin 1981. Shin’ichi Yamamoto atterrit à New York. C’est le huitième pays qu’il visite cette année-là afin de promouvoir la paix, faisant résonner les « cloches de l’aube », qui annoncent une nouvelle ère.

Chapitre 5 « Les acclamations de la victoire »

Juillet 1981. Shin’ichi se rend dans diverses préfectures du Japon, notamment celles du Kansai et de Shikoku. Il met toute son énergie à soutenir la jeunesse, qui lui répond par des « acclamations victorieuses ».

Chapitre 6 « Serment »

Conclusion de La Nouvelle Révolution humaine. Il se déroule du 22 mars 1982 au 12 novembre 2001, date de la réunion célébrant, à Tokyo, le 18 novembre, jour anniversaire de la fondation de la Soka Gakkai. Shin’ichi lance alors cet appel aux jeunes : « Allons ensemble de l’avant ! Ne cessons jamais de lutter tant que nous serons en vie ! »

 

Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhique à partir de 1960 à 2001.