-
MenuRetour
- Accueil
- Autels
-
Chapelets
-
- Encens
- Gongs
-
Texte de pratique
-
-
Accessoires
-
-
-
#
-
-
-
Livres
-
-
#
-
#
-
-
-
-
-
Périodiques
-
-
#
-
#
-
-
- Cadeaux & souvenirs
- Promotions
La Nouvelle Révolution humaine - Volume 21 - Editions ACEP
Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhiste à partir de 1960.
Table des matières
Chapitre 1 « La SGI ».
26 janvier 1975. Sur l’île de Guam, 158 membres représentant 51 pays et territoires se rassemblent afin de participer à la Première Conférence pour la paix mondiale.
Chapitre 2 « La diplomatie du peuple ».
28 janvier 1975. Shin’ichi Yamamoto, de retour au Japon, poursuit ses dialogues pour la paix, notamment avec l’ancien vice-Premier ministre Eisaku Sato et l’écrivain Yasushi Inoue. En avril, il se rend en Chine.
Chapitre 3 « Résonance ».
13 mai 1975. Shin’ichi est à Paris. Il mène des dialogues avec des personnalités, tels André Malraux et René Huyghe, tout en prodiguant des encouragements à des pratiquants français ou installés en France.
Chapitre 4 « Couronne de joyaux ».
22 mai 1975. Shin’ichi s’envole pour Moscou avec son épouse Mineko, Eiji Kawasaki, et quelques autres personnes. C’est le deuxième voyage pour la paix de Shin’ichi en Union soviétique.