- Nouveau
-
MenuRetour
- Accueil
- Autels
-
Chapelets
-
- Encens
- Gongs
-
Texte de pratique
-
-
Accessoires
-
-
-
#
-
-
-
Livres
-
-
#
-
#
-
-
-
-
-
Périodiques
-
-
#
-
#
-
-
- Cadeaux & souvenirs
- Promotions
La Nouvelle Révolution humaine - Volume 9 - Editions ACEP
Suite du roman La Révolution humaine, qui couvrait les années d'après-guerre et l'essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l'histoire de ce mouvement bouddhiste à partir de 1960.
Table des matières
Chapitre 1 « Une nouvelle ère ».
1er avril 1964. Cérémonie à la mémoire du deuxième président de la Soka Gakkai, Josei Toda. Le lendemain, débute le pèlerinage de quelque trois millions de pratiquants venus du monde entier.
Chapitre 2 « Jeunes phénix ».
1er juin. Création des départements des lycéens et des collégiens. Shin’ichi les qualifie de « jeunes phénix » pour souligner les grands espoirs qu’il place en eux.
Chapitre 3 « Éclat lumineux ».
2 octobre. Nouveau voyage pour la paix. Après une escale à Hong-Kong, Shin’ichi visite Bangkok, Téhéran, Istanbul, puis l’Europe. À Paris, il fait la connaissance de deux peintres venus du Japon : Shotaro Hasebe et Shinsaku Haruno.
Chapitre 4 « L’espoir du peuple ».
19 octobre. Les Jeux olympiques de Tokyo confortent Shin’ichi dans sa conviction que tous les êtres humains sont des citoyens du monde. Sur l’île d’Okinawa, il débute la rédaction de La Révolution humaine.