Au fil des chapitres - NRH08 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH08

19-08

Neuf

15 mars 1966. Shin’ichi et ses compagnons atterrissent à Lima, au Pérou. Le lendemain, 16 mars, est une journée chargée pour Shin’ichi qui se déplace dans toute la ville afin de rencontrer des pratiquants et despersonnalités d’origine japonaise, et visite plusieurs sites historiques marquants.

Plus de détails

Cet article n'est plus en stock

5,12 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

8 / Défricheurs

15 mars 1966. Shin’ichi et ses compagnons atterrissent à Lima, au Pérou. Le lendemain, 16 mars, est une journée chargée pour Shin’ichi qui se déplace dans toute la ville afin de rencontrer des pratiquants et despersonnalités d’origine japonaise, et visite plusieurs sites historiques marquants. Ce mois de mars, des responsables japonais du mouvement, telle Katsu Kiyohara, effectuent des voyages d’encouragement au Chili, en Argentine, en République dominicaine età Porto Rico.

« Durant cette année 1966, les pratiquants de divers pays d’Amérique latine engagèrent un véritable défrichement de terres nouvelles de kosen rufu. Leur tâche est pénible, harassante, comme s’ils labouraient un terrain rocailleuxafin d’y faire pousser des cultures. (…) Désormais, au xxie siècle, le glorieux drapeau de la victoire du peuple flotte fièrement sur les vastes étendues d’Amérique du Sud. »

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de cemouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être lepoint de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.