Au fil des chapitres - NRH7 Agrandir l'image

Au fil des chapitres - NRH07

19-07

Neuf

31 octobre 1965. Dès son retour d’Europe, Shin’ichi Yamamoto convoque une réunion afin de discuter de la création de l’université Soka. Puis, durant les mois de novembre et décembre, il s’emploie à sillonner l’Archipel, afin d’encourager, dans plusieurs régions, de nombreux pratiquants, comme les sœurs Soda, qui ont perdu leur mère, ou Taikyu Kawase, non voyant.

Plus de détails

5,12 €

En savoir plus

Quatrième de couverture

7 / Couronne de lauriers

31 octobre 1965. Dès son retour d’Europe, Shin’ichi Yamamoto convoque une réunion afin de discuter de la création de l’université Soka. Puis, durant les mois de novembre et décembre, il s’emploie à sillonner l’Archipel, afin d’encourager, dans plusieurs régions, de nombreux pratiquants, comme les sœurs Soda, qui ont perdu leur mère, ou Taikyu Kawase, non voyant. « La Soka Gakkai regorge de nobles enfants du Bouddha rayonnant de l’éclat doré de leur engagementsincère ; elle foisonne d’immenses héros du peuple. Shin’ichi tenait à louer sincèrement chacun d’eux et à leur décerner la couronne de lauriers des champions de la vie. »
Janvier 1966. Shin’ichi se rend à Hawaï afin d’assister à l’inauguration du nouveau centre de la Soka Gakkai dans l’île. À Tokyo, le 5 mars une cérémonie marquant la création du département des hommes doit avoir lieu ce soir-là.

Au fil des chapitres ...

Suite de La Révolution humaine, qui couvrait les années d’après-guerre et l’essor du mouvement au Japon autour de Josei Toda, deuxième président de la Soka Gakkai, La Nouvelle Révolution humaine retrace l’histoire de cemouvement bouddhique à partir du 2 octobre 1960. Ce jour-là, le jeune Daisaku Ikeda, sous les traits de Shin’ichi Yamamoto dans le roman, s’envole pour la première fois à l’étranger, en tant que troisième président. Ce premier pas allait s’avérer être lepoint de départ d’une vaste transmission des valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren à travers le monde, aujourd’hui présent dans 192 pays et territoires.