Les Ecrits de Nichiren - Compilation Tome 1 - Editions Soka Gakkaï

13-19

Neuf

Édition 2019

Comme la précédente édition, traduite et éditée par la Soka Gakkai et suivie par le comité pour la version française au Japon, cette édition 2019 intègre principalement des corrections typographiques.

Plus de détails

37,82 €

En savoir plus

Ce premier tome, de plus de 1300 pages, propose une nouvelle traduction, à partir d'une nouvelle version anglaise, des 172 écrits de Nichiren répartis jusqu’à présent en français dans sept volumes différents, édités par l’ACEP entre 1992 et 2000.

Les cinq plus grands traités de Nichiren (selon le classement établi par son successeur et disciple Nikko Shonin) y figurent.

Placé sous l’autorité morale d’un comité international comprenant des membres du Consistoire français du bouddhisme de Nichiren, et dirigé par M. Harada, président de la Soka Gakkai au Japon, ce travail de traduction considérable aura duré trois ans et demi. Il a été accompli par une équipe d’une quinzaine de personnes, incluant un traducteur professionnel, pratiquant du bouddhisme de Nichiren de longue date.

Traduits de l’anglais, puis relus attentivement et comparés avec le texte japonais original par une équipe francophone de Tokyo, et enfin supervisés par un universitaire considéré comme l’un des plus grands spécialistes actuels du bouddhisme en France, ces écrits de Nichiren paraissent en langue française à un moment historique : le cinquantième anniversaire de kosen-rufu en Europe, conformément au vœu de notre maître bouddhique, Daisaku Ikeda, qui a la détermination solennelle de faire connaître les écrits de Nichiren dans le monde entier.

Après les traductions en chinois, coréen, anglais, espagnol, ce sont plus de vingt nouveaux pays, d’Europe ou d’Afrique, d’Amérique ou d’Océanie, qui vont, grâce à cette version française, pouvoir accéder aux enseignements du bouddha de notre époque.